http://www.one.org Chez Coonie et Plume
12 avril 2006
Irlande (1)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Cela faisait de nombreuses années que je voulais visiter l'Irlande. J'étais attirée par les photos que j'avais pu voir et par l'histoire de ce pays.

Il faut savoir que les circuits touristiques en Irlande sont particulièrement chers par rapport à certaines destinations, c'est la raison pour laquelle nous avions toujours retardé ce séjour. Nous nous sommes enfin décidées en 2004. Aujourd'hui, je ne rêve que d'une chose : y retourner !

Mais n'allons pas si vite et commençons par le début.

Nos vacances n'ont pas débuté aussi bien que nous l'aurions souhaité. En effet, lorsque l'employé du tour opérateur qui organisait le séjour s'est présenté au comptoir pour prendre nos billets et nous faire enregistrer nos bagages, il a eu la désagréable surprise d'apprendre que la compagnie aérienne avait vendu plus de billets qu'il n'y avait de place dans l'avion et que par conséquent, nous n'aurions pas tous une place dans cet avion. Par contre, il y avait de la place pour nous tous sur le vol suivant. Résultat, au lieu de partir à 12h40, nous avons embarqué 4h plus tard !

La compagnie nous a dédommagé financièrement et nous avons eu des bons pour prendre notre repas. Croyez-moi, déambuler aussi longtemps dans un aéroport n'a rien d'excitant !

Notre vol a duré environ 1h30. Nous avons eu quelques turbulences au cours du voyage.

A notre arrivée à Dublin, notre guide irlandais, Steve, nous attendait. Le temps était gris et il pleuvait.

Notre hôtel (Mount Herbert Hotel) ne se trouvait pas en centre ville (mais près du stade de Lansdowne) cependant le quartier était agréable. L'hôtel lui-même était agréable, les chambres claires, spacieuses et confortables et le personnel sympathique.

(les abords de l'hotel)

Peu après notre arrivée, notre groupe, composé de 40 personnes, s'est installée dans le restaurtant pour un repas copieux. Steve nous informa que la visite de Dublin qui était prévue dans l'après-midi serait reportée à la dernière journée de notre séjour (nous aurons en fait perdu la 1/2 journée de temps libre que nous aurions dû avoir ce dernier jour).

Il pleuvait toujours et nous espérions que le temps serait clément le lendemain lorsque nous partirions pour Kilkenny.

A suivre...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
(les portes colorées de Dublin)