http://www.one.org Chez Coonie et Plume
25 août 2006
Première rencontre


Hier, Isabelle et moi nous sommes rencontrées pour la première fois. Ce n'était pas seulement la rencontre de deux brodeuses, mais également celle de deux amies et c'est là l'essentiel.

Il ne faisait vraiment pas beau à mon départ de Rouen alors que la veille (et aujourd'hui aussi d'ailleurs) la météo s'était montrée plutôt clémente. Isabelle m'avait dit qu'elle m'attendrait à mon arrivée à la gare à 11h40. Effectivment, elle était là, toute menue, et nous nous sommes reconnues au premier regard. La prise de contact s'est faite immédiatement par l'intermédiaire d'un visage amical et d'un large sourire.

Il était convenu que nous passerions l'après-midi ensemble chez Isabelle. J'ai donc eu le plaisir de rencontrer la P'tite Mignonne qui a joué un peu les effarouchées au début avant de venir inspecter soigneusement le contenu de mon sac. Nous avons déjeuné ensemble et une petite mésaventure restera, je pense, l'anecdote de cette rencontre.

Comme je vous le disais, le contact s'est fait tout de suite et ce petit fil qui représentait le lien de notre amitié a grossi et s'est renforcé au fur et à mesure que le temps passait.
Isabelle est une jeune femme absolument charmante. Je peux vous garantir qu'elle n'a fait aucun chichi et que l'on se sentait vraiment à l'aise. J'imaginais Isabelle comme quelqu'un d'adorable, en fait, elle est plus que ça et je n'ai pas les mots pour le dire, désolée...

J'avais prévu des petits cadeaux pour Isabelle (afin de la remercier de son accueil) et pour la P'tite Mignonne (pour l'amadouer) mais j'en ai reçu également. Pour Isabelle, j'avais décoré une petite boîte avec une broderie (modèle Tralala) et du décopatch, elle renfermait quelques boutons. J'avais également demandé à maman de lui faire un chat d'après un modèle trouvé sur le site d'Anne. Isabelle m'a avoué qu'elle aimait beaucoup ce modèle mais n'avait pas encore trouvé le temps de le faire, donc c'était parfait. Quant à la P'tite Mignonne, elle a découvert son premier jouet avec de l'herbe à chat. Cette minette porte vraiment bien son nom car elle est effectivement bien mignonne cette petite Et puis c'est un chat qui sourit !!!

J'ai complètement oublié de prendre le chat en photo alors je ne peux que vous montrer la boîte.




Isabelle, en plus d'être charmante, est généreuse. Deux cadeaux m'attendaient. Le premier était pout le fun, pour marquer cette rencontre.






A chaque fois que je prendrais un thé ou une infusion dans mon nouveau mug, je ne pourrais m'empêcher de penser à Isabelle et à sa P'tite Mignonne. D'ailleurs, c'est un peu elle qui est représentée dessus.

Et puis j'ai eu mon cadeau d'anniversaire avec deux semaines d'avance. J'étais, et je le suis encore, ébahie devant ce magnifique plaid fait tout en patchwork. C'est mon premier patchwork et soyez certains qu'il a une place importante dans mon coeur. C'est un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu. Regardez tout ce travail, cette finesse. Vraiment, je l'adore (et à priori, je ne suis pas la seule...).








Il faut que je vous dise également que j'ai eu le plaisir de rencontrer Sébastien, le compagnon d'Isabelle, qui a dait le trajet exclusivement pour faire ma connaissance et jouer les photographes.
Il n'est pas resté très longtemps (juste assez quand même pour goûter au marbré au chocolat que j'avais apporté) mais d'après le peu que j'ai pu en juger, c'est quelqu'un de fort sympathique.

Nous avons passé l'après-midi à papoter (de chats, de broderie, de tout), à nous montrer nos en-cours. Le temps filait et nous ne nous en rendions pas compte. Quand Isabelle a regardé sa montrer, nous avons constaté avec stupeur qu'il était temps de partir et surtout qu'il nous faillait nous presser. Nous avons fait le plus vite possible, mais les dédales dans les couloirs du métro nous ont fait perdre du temps et j'ai raté mon train à une minute près. Cela dit, c'était tout aussi bien car cela nous a permis de nous dire au revoir correctement, ce que nous n'aurions pas pu faire si j'avais eu le train précédent.

Vraiment, cette journée restera la meilleure de ces vacances. Nous avons encore tant de choses à nous dire qu'il faudra que l'on prévoit une prochaine rencontre
Je l'ai déjà dit et je me répète, mais Isabelle est un ange, elle est adorable (ils sont tous les trois adorables !). En fait, je n'ai pas les mots pour parler de cette trop courte journée, mais je sais qu'Isabelle me comprendra et qu'elle saura lire entre les lignes. Mille mercis à toi, ma belle, pour cette merveilleuse journée et pour ton amitié si chère à mon coeur.



Oops, j'oubliais, voici une photo immortalisant notre rencontre (Sébastien dit qu'on pourrait presque nous prendre pour deux soeurs. Il n'a pas tout à fait tort, vous ne trouvez pas ?). Et regardez la bouille de P'tite Mignonne...




Photobucket - Video and Image Hosting
 
posted by Sylvie at 5:39 PM | Permalink |


1 Comments:


  • At 1:27 PM, Anonymous Anonyme

    Je découvre ton blog par celui d'Isabelle...encore une amoureuse de chtas et de p'tites croix, nous sommes nombreuses... Belle petite broderie faite dans le train. Bravo! Courage pour la reprise!