http://www.one.org Chez Coonie et Plume
20 avril 2006
Nostalgie

Puisque je ne peux pas vous montrer ce que je brode actuellement étant donné que c'est une surprise pour une lectrice régulière de ce blog, je dois trouver d'autres sujets de conversation...


Le week-end dernier, pendant que j'étais chez mes parents pour Pâques, maman m'a montré 3 vieilles photos.


La première représente ses grands-parents maternels : François (dit Alexandre) et Marie Broxolle.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us



La seconde représente le couple accompagné de leur fille Marie (ma grand-mère) et de la petite chienne Fifi.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Ma grand-mère devait avoir à peu près 4 ans sur la photo ce qui voudrait dire que les deux photos ont été prises aux alentours de 1917 (ce qui concorderait quand on voit la tenue militaire de mon arrière grand-père).


Enfin sur la dernière on retrouve la petite famille réunie pour le mariage de la petite Marie avec Germain le 23 novembre 1940.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Je n'ai pas connu mes arrières grands-parents qui sont décédés bien avant ma naissance par contre j'étais très proche de mes grands-parents maternels qui s'occupaient de moi pendant que mes parents travaillaient.


François et Marie (mère) nous ont quitté en 1964 et 1963, Germain et Marie (fille) en 1992 et 2001.


Je voulais leur rendre hommage ici...


N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.


 
posted by Sylvie at 6:08 PM | Permalink |


0 Comments: