http://www.one.org Chez Coonie et Plume
28 juin 2006
Diane Graebner : mes débuts

Je vous parlais hier du modèle de Diane Graebner que j'étais en train de commencer et que je vais offrir à une amie. Je vous ai montré la photo mais j'ai oublié de vous donner le titre du modèle. C'est "Gathering sunflowers" ou la cueillette des tournesols.

J'ai choisi de le broder sur une toile Silkweaver. C'est une Jobelan 32 ct de couleur Blue Dynasty.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Vous remarquerez que j'ai commencé par un côté du motif au lieu de commencer par le centre comme à mon habitude. En fait, j'ai procédé de cette façon cette fois-ci de façon à ne pas gaspiller de la toile. Pour une fois, j'ai eu la paresse de faire des calculs afin de perdre le moins de toile possible de façon à me servir du reste pour faire autre chose. J'ai donc jugé que de commencer de cette façon serait plus judicieux.

Ah oui, j'oubliais, je brode en un fil pour que ce soit plus fin (j'ai essayé avec deux fils mais c'était vraiment grossier).

Je viens de passer commande sur ebay de divers petits modèles, mais chut car ce seront des cadeaux pour des amies brodeuses...

 
posted by Sylvie at 6:57 PM | Permalink |


0 Comments: