http://www.one.org Chez Coonie et Plume
15 octobre 2006
Ma visite chez Mickey


Il y a tout juste une semaine aujourd'hui, je passais la journée à Disneyland Paris (voyage organisé avec le CE). Vu le peu de succès rencontré (alors que la destination est continuellement demandée...), les extérieurs étaient autorisés à nous accompagner et donc ma maman a pu venir avec moi (comme d'habitude, mon papa préférant rester à la maison). C'était la première fois qu'elle visitait le parc (la deuxième fois pour moi) et elle a absolument été ravie.

Ah oui, avant que je n'oublie, il faut cliquer sur les photos pour les agrandir.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Le parc est en ce moment décoré aux couleurs d'Halloween et les hommes à la tête de citrouilles font leur possible pour repeindre le parc en orange.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Ces personnages déambulent régulièrement dans le parc, j'en ai même vu s'installant à des tables où des personnes s'étaient installées pour se restaurer.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Juste devant le château de la Belle au Bois Dormant trône une citrouille géante. C'est à cet endroit que les enfants peuvent se faire maquiller, et je peux vous dire que cela a du succès car j'ai vu beaucoup de petites princesses ou de monstres aux quatre coins du parc !


Nous avons commencé notre visite du parc par "It's a small world" de façon à ne pas trop avoir à faire la queue. Miracle, nous n'avons pas du tout fait la queue. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'attraction, nous parcourons à bord d'une petite barque, les différents continents représentés par des poupées animées. C'est absolument magnifique même si la musique a un peu tendance à s'incruster dans un coin de votre tête...

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Il faut regarder de tous les côtés à la fois et en fait, je pense qu'il faut faire l'attraction deux fois de façon à tout bien voir...



Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le coin des Pirates des Caraïbes. Je n'avais pas pu faire cette attraction lorsque j'étais venue la première fois car il y avait un souci technique puis trop de temps d'attente.
A l'entrée de cette attraction, il faut parcourir un long couloir un peu à l'aveuglette car il est très peu éclairé. Franchement, on ne sait pas trop où on met les pieds et on a l'impression de se retrouver dans un labyrinthe. Mais au bout de cette marche lente et à tâtons, nous sommes arrivées devant des pirates qui nous indiquaient dans quel canot monter.
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

J'ai vraiment beaucoup aimé cette attraction même si je dois reconnaître que j'ai été très surprise par les deux descentes auxquelles je ne m'attendais pas, en plus vu la place que nous occupions dans le canot, nous ne pouvions pas les remarquer...


Nous avons voulu faire le train de la mine mais il était en travaux et donc fermé. Tant pis... Ce n'est pas que je sois amatrice d'attractions à sensations fortes (loin de là), mais je pense que maman aurait bien aimé. On en a profité pour regarder les décorations tout autour
Free Image Hosting at www.ImageShack.us.Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Après, nous nous sommes dirigées vers mon autre attraction préférée : le manoir hanté.
En cette période d'Halloween, nous sommes accueillis par les (comment dire) "propriétaires" du manoir.
Je vous laisse les admirer d'un peu plus près...
A l'extérieur, se trouvent également quelques sorcières qui doivent souffrir d'un sévère torticolis...Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Une fois à l'intérieur, le décor se révèle digne d'un film d'horreur..
.Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Attraction, nettement plus sympathique, le Marc Twain, bateau à aubes, permet une agréable promenade sur l'eau.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

En traversant Main Street pour accéder à une autre partie du parc, nous sommes tombées sur ce qui est appelé "La Cavalcade". J'ai fait une petite vidéo pour changer...



Nous avons fait encore plein d'autres attractions, mais je n'ai pas de photos à partager donc je ne vais pas entrer dans les détails.

Bien entendu, nous n'avons pas voulu manquer la Parade des Méchants Disney ! Je vous laisse admirer le spectacle.
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Nous avons vraiment passé une excellente journée sous un temps radieux même s'il ne faisait pas très chaud à l'ombre...

En guise de mot de la fin, cette photo du château tel qu'il apparaît une fois que l'on a dépassé la grosse citrouille.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
posted by Sylvie at 7:00 PM | Permalink |


0 Comments: