http://www.one.org Chez Coonie et Plume
12 septembre 2006
Pearl Jam a assuré !
Je suis revenue entière et pas toute meurtrie comme il y a six ans de cela, il faut dire que cette année, j'avais décidé de ne pas aller dans la fosse et de me contenter des gradins. L'ambiance est différente mais j'y ai pris tout autant de plaisir et peut-être même plus encore parce que je n'avais pas besoin de me demander à quoi (ou qui) j'allais m'accrocher pour ne pas tomber !

Je suis arrivée devant les portes de Bercy à 18h00, après une petite attente d'une demi-heure, les choses ont commencé à bouger, sauf que je n'attendais pas au bon endroit (je le saurais pour la prochaine fois). J'ai donc fait le tour pour me diriger vers l'entrée des gradins. La salle a commencé lentement à se remplir.

A 20h00, la première partie est montée sur scène. Je ne connaissais pas le groupe "My Morning Jacket". Ils ont joué pendant 45 mn mais j'ai trouvé que leurs titres n'étaient pas très diversifiés. Cela dit, ils avaient la pêche.

Puis les lumières se sont rallumées le temps que la scène soit préparée pour LE groupe et là j'ai pu voir que la fosse était pleine et les gradins quasiment remplis.

Pearl Jam est monté sur scène vers 21h15 et là, ce fut un pur bonheur jusqu'à presque 23h30. Par contre, je n'aurais pas aimé être dans la fosse. D'ailleurs, Eddie Vedder, le chanteur du groupe a lancé un Be safe pour calmer un peu les choses. Je peux vous dire que même dans les gradins nous bougions pas mal !

Je ne vais pas vous mettre la set list, pour ceux que cela intéresse, je vous invite à aller la consulter directement sur le site officiel. Le concert n'est pas encore disponible au téléchargement (légal) mais dès que ce sera le cas, j'irais le télécharger afin de me replonger dans l'ambiance aussi souvent que j'en aurais envie.

J'ai fait quelques photos mais ça bougeait tellement dans tous les sens qu'elles sont pour la plupart floues...

En voici quand même une de nette.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Ah oui, j'oubliais, il y a eu un moment émouvant où Eddie nous a remercié, en français, pour le soutien qu'on avait apporté aux Américains lors des événements du 11 septembre (n'oubliez pas que le concert avait lieu hier soir, date marquant le 5e anniversaire de la tragédie). Comme a son habitude, il n'a pas manqué de critiquer ce cher Georges W. Bush en changeant certaines paroles de ses chansons. Je peux également vous dire qu'il apprécie le vin français...

Enfin, tout cela pour vous dire que j'ai passé une soirée formidable. Tout ce que j'espère c'est que le groupe n'attendra pas 6 ans pour revenir...

Bon, ce n'est pas tout ça, mais je suis crevée...

 
posted by Sylvie at 4:59 PM | Permalink |


0 Comments: