31 août 2006
Ce n'est pas encore mon anniversaire...
...mais j'ai déjà reçu quelques cadeaux...
Vous avez déjà vu celui que m'a offert Isabelle (encore merci ma belle)... Si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller lire mon article ici. Dans ma boîte aux lettres ce midi, m'attendait un paquet venant de mon amie Marie alias Souris. Comme elle n'avait rien mentionné dessus, j'ai ouvert le paquet.
J'aurais dû m'arrêter lorsque j'ai vu la jolie carte en 3D qu'elle a confectionné elle-même, mais trop bien partie sur ma lancée, j'ai continué.
Voici l'ensemble de ce que contenait le colis.
Ces chats Calico me font rire à chaque fois. J'en ai plusieurs à broder mais je n'ai jamais eu le temps de le faire encore. J'aime leur air "je ne fais rien de mal" tout en continuant ce qu'ils sont en train de faire. Vous remarquerez que Souris a poussé la perfection jusqu'à insérer sa broderie dans un joli cadre en bois !
Vraiment, cette année, je suis gâtée. Quelle chance d'avoir des amies aussi talentueuses !
Ma Souris, je te remercie chaleureusement pour cette délicate attention. C'est vraiment le cadeau idéal pour l'amoureuse des chats que je suis ! Tu es tout simplement adorable !
29 août 2006
Première page
Depuis le temps que cela me tentait, j'ai enfin réalisé ma première page de scrapbooking. N'ayant que peu de matériel car cela n'est pas donné et que je n'ai pas un porte-monnaie extensible, j'ai dû faire avec les moyens du bord.
De toute façon, pour cette première expérience, je voulais faire quelque chose de simple. C'est vrai que lorsque je vois certaines pages, je m'extasie devant le travail qui a été réalisé mais vouloir faire compliqué dès le départ, je me suis dit que cela pourrait me rebuter et que je n'aurais sans doute pas envie de recommencer.
J'ai voulu consacrer ma première page à Plume et après avoir demandé quelques conseils à des spécialistes, cela donne ceci :
Le journaling (la partie avec le texte) résume très brièvement ce qu'est un Maine Coon : "Le Maine Coon est un doux géant et cela correspond tout à fait à Plume : une grosse boule de poils pleine de tendresse...".
Si je trouve un peu de temps entre mes points de broderie, j'espère avoir l'occasion de faire d'autres pages. Il y en a une en particulier qui me tient à coeur... J'aimerais immortaliser de cette façon la photo de ma rencontre avec Isabelle et la P'tite Mignonne. Je pense avoir trouvé la feuille qui me servira de fond mais il me faut trouver l'idée de présentation et ensuite les embellissements...
27 août 2006
Mouton néo-zélandais
J'ai oublié de vous montrer ce que j'ai brodé pendant mon trajet en train le jour de ma rencontre avec Isabelle...
Je ne voulais pas m'encombrer d'une broderie trop grande car je ne savais pas si j'aurais beaucoup de place alors j'ai opté pour un petit kit que m'avais offert mon amie Nicki.
Cela m'a fait tout drôle de broder sur de l'aida car c'est une chose que je ne fais plus... A mon arrivée à Paris, j'avais brodé la moitié du motif. A mon retour, il ne restait que quelques points à faire sur l'entourage.
Les bonnes choses ayant une fin, mes vacances sont terminées et je reprends le travail demain. Cela va être difficile de se remettre dans le rythme mais cela ne sera qu'une questions de quelques jours...
Vivement les prochaines vacances !!!
25 août 2006
Première rencontre
Hier, Isabelle et moi nous sommes rencontrées pour la première fois. Ce n'était pas seulement la rencontre de deux brodeuses, mais également celle de deux amies et c'est là l'essentiel.
Il ne faisait vraiment pas beau à mon départ de Rouen alors que la veille (et aujourd'hui aussi d'ailleurs) la météo s'était montrée plutôt clémente. Isabelle m'avait dit qu'elle m'attendrait à mon arrivée à la gare à 11h40. Effectivment, elle était là, toute menue, et nous nous sommes reconnues au premier regard. La prise de contact s'est faite immédiatement par l'intermédiaire d'un visage amical et d'un large sourire.
Il était convenu que nous passerions l'après-midi ensemble chez Isabelle. J'ai donc eu le plaisir de rencontrer la P'tite Mignonne qui a joué un peu les effarouchées au début avant de venir inspecter soigneusement le contenu de mon sac. Nous avons déjeuné ensemble et une petite mésaventure restera, je pense, l'anecdote de cette rencontre.
Comme je vous le disais, le contact s'est fait tout de suite et ce petit fil qui représentait le lien de notre amitié a grossi et s'est renforcé au fur et à mesure que le temps passait.
Isabelle est une jeune femme absolument charmante. Je peux vous garantir qu'elle n'a fait aucun chichi et que l'on se sentait vraiment à l'aise. J'imaginais Isabelle comme quelqu'un d'adorable, en fait, elle est plus que ça et je n'ai pas les mots pour le dire, désolée...
J'avais prévu des petits cadeaux pour Isabelle (afin de la remercier de son accueil) et pour la P'tite Mignonne (pour l'amadouer) mais j'en ai reçu également. Pour Isabelle, j'avais décoré une petite boîte avec une broderie (modèle Tralala) et du décopatch, elle renfermait quelques boutons. J'avais également demandé à maman de lui faire un chat d'après un modèle trouvé sur le site d'Anne. Isabelle m'a avoué qu'elle aimait beaucoup ce modèle mais n'avait pas encore trouvé le temps de le faire, donc c'était parfait. Quant à la P'tite Mignonne, elle a découvert son premier jouet avec de l'herbe à chat. Cette minette porte vraiment bien son nom car elle est effectivement bien mignonne cette petite Et puis c'est un chat qui sourit !!!
J'ai complètement oublié de prendre le chat en photo alors je ne peux que vous montrer la boîte.
Isabelle, en plus d'être charmante, est généreuse. Deux cadeaux m'attendaient. Le premier était pout le fun, pour marquer cette rencontre.
A chaque fois que je prendrais un thé ou une infusion dans mon nouveau mug, je ne pourrais m'empêcher de penser à Isabelle et à sa P'tite Mignonne. D'ailleurs, c'est un peu elle qui est représentée dessus.
Et puis j'ai eu mon cadeau d'anniversaire avec deux semaines d'avance. J'étais, et je le suis encore, ébahie devant ce magnifique plaid fait tout en patchwork. C'est mon premier patchwork et soyez certains qu'il a une place importante dans mon coeur. C'est un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu. Regardez tout ce travail, cette finesse. Vraiment, je l'adore (et à priori, je ne suis pas la seule...).
Il faut que je vous dise également que j'ai eu le plaisir de rencontrer Sébastien, le compagnon d'Isabelle, qui a dait le trajet exclusivement pour faire ma connaissance et jouer les photographes.
Il n'est pas resté très longtemps (juste assez quand même pour goûter au marbré au chocolat que j'avais apporté) mais d'après le peu que j'ai pu en juger, c'est quelqu'un de fort sympathique.
Nous avons passé l'après-midi à papoter (de chats, de broderie, de tout), à nous montrer nos en-cours. Le temps filait et nous ne nous en rendions pas compte. Quand Isabelle a regardé sa montrer, nous avons constaté avec stupeur qu'il était temps de partir et surtout qu'il nous faillait nous presser. Nous avons fait le plus vite possible, mais les dédales dans les couloirs du métro nous ont fait perdre du temps et j'ai raté mon train à une minute près. Cela dit, c'était tout aussi bien car cela nous a permis de nous dire au revoir correctement, ce que nous n'aurions pas pu faire si j'avais eu le train précédent.
Vraiment, cette journée restera la meilleure de ces vacances. Nous avons encore tant de choses à nous dire qu'il faudra que l'on prévoit une prochaine rencontre
Je l'ai déjà dit et je me répète, mais Isabelle est un ange, elle est adorable (ils sont tous les trois adorables !). En fait, je n'ai pas les mots pour parler de cette trop courte journée, mais je sais qu'Isabelle me comprendra et qu'elle saura lire entre les lignes. Mille mercis à toi, ma belle, pour cette merveilleuse journée et pour ton amitié si chère à mon coeur.
Oops, j'oubliais, voici une photo immortalisant notre rencontre (Sébastien dit qu'on pourrait presque nous prendre pour deux soeurs. Il n'a pas tout à fait tort, vous ne trouvez pas ?). Et regardez la bouille de P'tite Mignonne...
22 août 2006
Pour les fans de Plume
Je vous laisse regarder...
20 août 2006
Câlins
Elle aime les gratouilles et les caresses et même si elle fait mine d'en avoir assez, finalement, elle en redemande...
19 août 2006
Mini HD
Il faut quand même que je vous montre que j'ai brodé cette semaine. En fait, je brode mais je ne peux pas vous montrer ce que je fais alors ce n'est pas évident.
Cela dit, j'ai fini tout l'alphabet de ma bannière celtique. Alors, enfilez vos chaussures et venez danser avec moi !!!
En ayant terminé cette partie, je peux vous annoncer que j'ai brodé le quart de tout ce qui se trouve à l'intérieur de cette immense bordure. Pour compléter l'alphabet, il me reste encore à faire les deux petits motifs de chaque côté des deux dernières lettres.
Ca avance doucement, mais sûrement !
17 août 2006
Botticelli, Veronese, Raphaël...
Certaines oeuvres des musées de Florence étant exposées à Rouen jusqu'au 3 septembre, je me devais d'aller les voir. C'est ce que j'ai fait hier avec ma maman.
Cette exposition Miroir du temps, si j'ai bien compris, ne sera présentée cette année que dans deux endroits successifs : Pékin (du 20 janvier au 23 avril) et maintenant à Rouen (depuis le 19 mai).
Elle comprend 80 peintures, sculptures et objets d'art provenant des musées de Florence (Italie) et en particulier de la Galerie des Offices). Ces oeuvres illustrent l'essor artistique engendré par la pensée humaniste depuis la fin du Moyen-Age, la représentation de l'homme et de sa place dans le monde.
Beaucoup de portraits sont exposés dont ce magnifique portrait de femme de Pollaiolo, une des pièces phare de l'eposition.
Piero del Pollaiolo Portrait de femme
Vers 1480
Tempera sur panneau
55 x 34 cm
Galleria degli Uffizi
Voici un petit aperçu de diverses oeuvres présentées :
Saint François recevant les stigmates
vers 1240-1250
Tempera sur panneau
81 x 51 cm
Galleria degli UffiziSandro BotticelliPallas et le Centaure
Vers 1482
Huile sur toile
207 x 148 cm
Galleria degli Uffizi
Corrège
Madone en gloire avec l’Enfant et des anges
Vers 1510-1515
Huile sur panneau
20 x 16,5 cm
Galleria degli Uffizi
Fra AngelicoMariage de la Vierge
Vers 1430-1435
Tempera sur panneau
19 x 50 cm
Museo di San Marco
RaphaëlPortrait de Francesco Maria della Rovere
Vers 1504
Tempera sur panneau
47,4 x 35,3 cm
Galleria degli Uffizi
VeronèsePortrait d’Iseppo Da Porto et de son fils Adriano
Vers 1551
Huile sur toile
247 x 133 cm
Galleria degli Uffizi
Je ne savais pas que les appareils photos étaient autorisés sinon j'aurais pris le mien... J'ai trouvé ces photos sur le site officiel de l'exposition à Rouen que je vous recommande chaudement de visiter ici. Désolée pour la grande taille des photos mais mon hébergeur habituel de photo ne semble pas vouloir fonctionner aujourd'hui alors j'ai dû en sélectionner un autre...
Vraiment, j'ai adoré cette visite et si vous avez l'occasion de passer par Rouen d'ici le 3 septembre, je ne peux que vous conseiller d'aller voir l'exposition...
16 août 2006
Rien que pour le plaisir
Quelques photos de ma Miss
11 août 2006
Bannière celtique : le retour
La dernière fois que j'y ai touché, c'était pfft il y a bien longtemps... (voir mon dernier article à ce sujet ici). J'ai jugé que ce n'était pas sérieux de ma part et qu'il serait temps de m'y remettre un peu si je veux qu'elle avance car voyez-vous, aucun elfe ni lutin n'a travaillé dessus pendant mon sommeil... A croire qu'il n'y a que dans les contes de fée que cela fonctionne.
Bref, j'avance tout doucement dans l'alphabet à raison d'une rangée par jour. Pour le moment, j'ai fini la 3e.
Je vous montre (cliquez pour agrandir).
Etant donné qu'il faut jongler avec plusieurs couleurs pour faire ces lettres, je pensais mettre plus de temps pour broder un rang, donc je ne suis pas mécontente du résultat. J'espère avoir bien avancé sur cette bannière à la fin de mes vacances Normalement, j'aurais fini l'alphabet, reste à voir où j'en serais de la suite...
10 août 2006
Raton laveur ?
Une des légendes sur l'origine du chat Maine Coon, voudrait qu'il soit issu d'un croisement entre des chats locaux et des ratons laveurs.
Cette croyance est renforcée par la queue touffue du Maine Coon, queue qui ressemble de par ses rayures à celle d'un raton laveur.
Ce mythe a engendré le nom de la race. En effet, le chat est originaire du Maine (état du Nord-Est des Etats-Unis), d'où la première partie de son nom.
Quant à la deuxième partie, elle vient de la contraction du mot raccoon, raton laveur en anglais.
Ce grand chat, à l'ossature et la musculature robustes était à l'origine un chat de ferme qui aidait surtout à débarrasser de la vermine. Ses pieds ronds et garnis de poils entre les doigts ainsi que sa fourrure épaisse l'aidait à affronter les rigueurs de l'hiver.
En 1861, lors d'une exposition de chats de race à Boston, Captain Jencks, un chat noir et blanc, fut le premier Maine Coon présenté avec succès. De même à New-York la même année. L'attrait retomba par la suite avec la mode des persans. Les années 50 arrivèrent avec un regain d'intérêt pour le Maine Coon.
Un standard de la race fut rédigé en 1960.
En 1968, 6 éleveurs américains s'associèrent pour créer le premier club de race dédié au Maine Coon.
La C.F.A. (Cat Fanciers' Association) et la F.I.Fe. (Fédération Internationale Féline) ont reconnu la race respectivement en 1976 et 1980. Le premier Maine Coon a été introduit en France en 1981. Voici ce que je peux vous dire sur les origines de la race. Si cela vous intéresse, je pourrais vous faire un article sur ses caractéristiques physiques et son caractère.
08 août 2006
C'est MA carotte !
Aujourd'hui je vais vous montrer un des jouets favoris de Plume. C'est une carotte faite dans une sorte de feutrine et remplie d'herbe à chat séchée. Je la pulvérise régulièrement d'extrait d'herbe à chat de façon à ce que l'odeur reste bien imprégnée. Je peux vous assurer que Plume adore la renifler, la mordre, l'attraper entre ses pattes pour la "labourer" et se frotter tout contre.
Et gare à qui voudra venir la lui prendre !!!
06 août 2006
Chat ou chien ?
You Are: 10% Dog, 90% Cat |
You are are almost exactly like a cat. You're intelligent, independent, and set on getting your way. And there's no way you're going to fetch a paper for anyone! |
03 août 2006
Le temps s'est rafraîchi...
...il est temps de se glisser sous une couverture bien chaude...
...et de bien s'y emmitoufler..
Les photos ont été prises ce matin.